Machine jet d’eau pour la découpe de mousses d’éjection

Envie d’une machine de découpe au jet d’eau fiable ? Vous souhaitez créer des pièces personnalisées en mousse ?

Professionnels, optez pour la machine Rubbermate Elcede pour la découpe de mousses d’éjection au jet d’eau ! Elle vous permet de découper à haute précision, sans aucune contrainte thermique ou mécanique.

Qu’est-ce que la découpe jet d’eau ?

La découpe jet d’eau est une méthode de découpe qui permet de séparer les matériaux grâce à un jet d’eau haute pression.

Le principe est de heurter la surface du matériau avec un jet d’eau haute pression pour engendrer l’enlèvement des matières et la découpe. Une pompe à haute pression permet de propulser l’eau à grande vitesse pour réaliser la découpe. La puissance du jet peut atteindre des milliers de bars.

Le jet d’eau est propulsé au niveau de la tête de coupe via une ouverture d’un diamètre allant de 0.1 à 0.5 millimètres. Ce diamètre aura un impact sur la pression de l’eau à la sortie de la tête de coupe, mais également sur le diamètre et la finesse de la découpe.

L’eau peut être mélangée à un abrasif pour la découpe de certains types de matériaux. Cette méthode de découpe est appelée une découpe à froid car la découpe du matériau est réalisée sans chauffer la surface.

Notre produit recommandé pour pour la découpe de mousse d’éjection : Rubbermate Elcede

Pour les fabricants de formes de découpe

Surface de travail : 1000 x 1000 mm

– Pompe haute pression
– Pression jusqu’à 3800 bars
– Découpe droite 3 axes
– Découpe mousse jusqu’à 50 mm d’épaisseur
– Conception des mousses à l’aide du logiciel AquajetPro

La machine Rubbermate Elcede est une machine de découpe à jet d’eau qui, à la suite d’un paramétrage et d’un calibrage, permet de réaliser différents types de découpes.

Elle est équipée d’une pompe à haute pression pouvant monter la pression de l’eau jusqu’à 3800 bars. Elle permet également de réaliser des découpes sur des surfaces de travail allant jusqu’à 1000 x 1000 mm. Cela procure plus de liberté et de maniabilité dans son utilisation.

En plus, la machine permet d’effectuer des découpes droites à 3 axes, et grâce au Logiciel Impact Rubberer, elle permet de personnaliser les pièces en mousse pour une épaisseur pouvant aller jusqu’à 50 mm.

Quelle matière peut-on découper ?

La découpe jet d’eau est utilisée dans de nombreuses industries pour découper des matières comme :

– La mousse
– Le cuir
– Les métaux
– Les pierres
– Les matériaux composites
– Les produits agroalimentaires
– Le plastique
– Le caoutchouc

La nature de la matière à découper impose un paramétrage adéquat de la machine de découpe jet d’eau. L’épaisseur du matériau et la qualité de la découpe sont également des facteurs déterminants de la vitesse de l’eau ainsi que le diamètre de la buse de découpe.

Pourquoi utiliser la découpe à jet d’eau pour les mousses d’éjection ?

La découpe jet d’eau est l’une des méthodes préférées pour découper les mousses d’éjection. Indépendamment du type de la mousse, le jet d’eau permet de réaliser des découpes précises. En plus, le procédé de découpe au jet d’eau, permettant d’enlever d’infimes quantités de matière et de réaliser des découpes précises, permet de produire des pièces quasi-finies.

Dans quels secteurs cette découpe s’applique t’elle ?

La découpe jet d’eau permet de réaliser un découpage sur-mesure. Il s’agit d’une méthode appliquée par les industriels et les particuliers pour produire des pièces personnalisées.

Il s’agit donc d’un procédé utilisé dans de nombreux secteurs comme :

– L’emballage (équipement de formes de découpes)
– La mécanique de précision
– Le secteur médical
– L’industrie pharmaceutique
– La robotique
– L’industrie du levage et voire aussi du spectacle
– La fabrication des pièces dans le secteur hydraulique et de la ventilation

Quels sont les inconvénients ?

L’un des principaux inconvénients de l’utilisation de la machine de découpe à jet d’eau reste la nécessité d’un entretien régulier pour maintenir la qualité de sa découpe.

Il est ainsi conseillé de toujours vérifier l’état de la machine avant de procéder à toute découpe pour s’assurer qu’aucuns dégâts ne seront causés par son utilisation.

LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir les informations et actualités